Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

jeudi 16 septembre 2021

Peter Falk

16 septembre 192723 juin 2011 

Ce qui me rapproche de Peter Falk :
     "I'm old fashioned. I really think you should know how to draw before you start painting. I use charcoal and graphite; I put a skylight in. In my house, I turned the garage into an art studio. So I'm awash in art studios."

If your mind is at work, we're in danger of reproducing another cliche. If we can keep our minds out of it and our thoughts out of it, maybe we'll come up with something original." Read more at 


Les dialogues de Columbo :

« Voyez-vous Madame Williams, vous n'avez pas de conscience : c'est votre point faible. Il ne vous est pas venu à l'esprit qu'il y avait que très peu de personnes qui pouvaient prendre l'argent et faire une croix sur le meurtre. Non, hein, j'en étais sûr. De ne pas avoir de conscience cela limite votre imagination. Vous n'arrivez pas à concevoir que quelqu'un puisse être différent de ce que vous êtes : une femme cupide. Et c'est pourquoi qu'aussi brillante que vous soyez, et Dieu sait que vous l'êtes, vous avez cru pouvoir acheter votre belle-fille. » Columbo piège la meurtrière en l'obligeant à utiliser l'argent de la rançon. Peter Falk, "Rançon pour un homme mort" (1971), écrit par Richard Levinson et William Link

« Vous avez voulu créer le parfait alibi, et c'est votre parfait alibi qui vous a trahi. »  Peter Falk, "Exercice fatal" (1975), écrit par Richard Levinson et William Link

« Affaire toute simple, je vous le répète. Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, monsieur. Mais je peux dire que vous, en revanche, vous m'avez déçu, par votre amateurisme, en laissant derrière vous des indices de toutes sortes, à la pelle : le mobile, l'opportunité. Et pour un homme de votre intelligence, monsieur, vous vous êtes empêtré jusqu'au cou dans vos mensonges. Une vraie désolation ! » Peter Falk, "Jeu de mots" (1978), écrit par Richard Levinson et William Link


Ses répliques :

«Y'a quelque chose qui m'chiffone.» 


« Oh scusez moi msieur ! »

 « Encore un p'tit détail.» 

«J'ai la une petite note.»

«Quand je vais dire ça à ma femme...»

 

HOMMAGE à Monsieur Peter Falk  (Columbo) 1927- 2011


Les traits de Columbo

… Le choc, à l’arrêt de la série, est d’autant plus rude. Falk – qui ne tiendra plus que quelques rôles sans importance dans des films mineurs – fait d’abord semblant de prendre la chose à la légère. Il déclare à qui veut l’entendre qu’il est content d’avoir tout le temps de s’adonner à son autre grande passion, la peinture. En fait, c’est surtout le dessin et la gravure qu’il pratique. Doté d’un joli coup de crayon, il s’inspire des maîtres qu’il admire, Lautrec, Sem, Cappiello… Deux thèmes l’accaparent : les nus féminins et les autoportraits, où il se représente presque systématiquement sous les traits de Columbo. Mais Peter Falk n’est pas un grand artiste, et il le sait.  En savoir + 

Ils sont nés un 16 septembre : Jean Arp (1886), B.B. King (1925)Casimir (1974), Alain Colas (1943), Art Mengo (1962), Richard Marx (1963),  Marc Anthony (1968), …

Ils nous ont quittés un 16 septembre : Farinelli (1782), Marc Bolan (1977), Norman Whitfield (2008), Guy Béart (2015), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire