Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

samedi 8 mai 2021

John Fante

 08 avril 1909 - 08 mai 1983

Ce qui me rapproche de John Fante :

"Pour écrire il faut aimer, et pour aimer il faut comprendre."  "Mon chien stupide" (Extrait)

"Mon conseil à tous les écrivains qui débutent est très simple. Je leur recommanderais de ne jamais éviter une expérience nouvelle. Je les exhorterais à vivre la vie dans toute sa crudité, la prendre bravement à bras-le-corps, l'attaquer à poings nus."

"Oh là là, j'étais pas exactement un ange moi non plus, j 'avais moi aussi l'âme qui faisait des noeuds et des faux plis, comme toute le monde." "Demande à la poussière" (Extraits)

"Le désert serait toujours là, blanc, patient, comme un animal à attendre que les hommes meurent, que les civilisations s’éteignent et retournent à l’obscurité".




J'ai offert ce portrait à :


"...En plus des casquettes d'éditeur, de comptable, d'iconographe, « l'artisan » intervient auprès des étudiants du module « Métiers du Livre » de l'IUT Charlemagne à Nancy, les invitant, entre autres, à découvrir, les œuvres des Fante, père et fils...." En savoir +



Son hommage pour son auteur favori :


Ils sont nés un 08 mai : Fernandel (1903), Romain Gary (1914), Dino Attanasio (1925), Jean Giraud "Moebius" (1938), Rick Nelson (1940), Garry Glitter (1944), Keith Jarrett (1945), Melissa Gilbert (1964), Grand Schtroumpf (1958), Alain Bauer (1962), François Busnel (1969), ...

Ils nous ont quittés un 08 mai : Antoine Lavoisier (1794), Gustave Flaubert (1880), Paul Gauguin (1903), ...

1 commentaire:

  1. Hi Xavier:
    You're a good artist and I like your work. But, in this case, I believe that both the mouth and the eyes are a bit wrong.
    Thank you.
    df

    In a message dated 11/30/2012 12:13:52 P.M. Pacific Standard Time

    http://www.danfante.net/home.htm/

    RépondreSupprimer