Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mercredi 19 octobre 2022

Georges Descrières

 

15 avril 1930 19 octobre 2013

Ce que j'apprécie en Georges Descrières :

"Il laisse le souvenir d'un gentleman comédien capable de se fondre dans tous les registres."

Théâtre

« Le Voyage de Monsieur Perrichon » de Eugène Labiche et Edouard Martin avec Jean Le Poulain, Michel Aumont, Michel Duchaussoy,... (1982)

Séries télévisées

Arsène Lupin (1971 – 1974)

Sam et Sally (1978 – 1980)

Recherches associées :

Mort de Georges Descrières : La tristesse de Jean Rochefort et Roger Carel


Sur Europe 1, Jean Rochefort était très ému par la disparition de celui qui a fréquenté le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris avec lui. L'acteur au phrasé parfait a salué "l'élégance" de l'interprète d'Arsène Lupin : "Il était toujours tiré à quatre épingles, ce que nous envions souvent parce que c'était la mode de l'époque. Un jour, il m'avait fait un reproche sur ma tenue vestimentaire au conservatoire : il m'avait dit 'tu ne réussiras jamais, tu t'habilles trop mal'. Et comme j'étais prêt à tout croire puisque je venais de province, j'étais très angoissé quand il m'a dit ça", a-t-il raconté. Jean Rochefort s'est également souvenu du talent de son ami : "C'était un homme charmant, très agréable, aimant beaucoup son métier d'acteur, vivant pour cela. On courait quand il passait des tragédies, pour prendre des leçons et savoir comment il faisait pour être aussi émouvant dans les rôles qu'il travaillait. Il avait une voix extraordinaire, tout ce qu'il fallait pour être un grand sociétaire de la Comédie-Française, ce qu'il fut."


Roger Carel, son partenaire dans Arsène Lupin, a choisi RTL pour se confier : "Je ne l'ai jamais vu de mauvaise humeur." Celui qui campait le rôle du commissaire Guerchard dans Arsène Lupin se souvient d'"un partenaire très gai. [...] Il avait cette distinction naturelle, une façon très spéciale de s'exprimer, assez distinguée". L'homme qu'il a connu était "extrêmement courtois" : "Je ne l'ai jamais entendu dire une grossièreté, sur aucun tournage", affirme-t-il. Et de rappeler : "C'était un ponte de la Comédie-Française."

Ils sont nés un 19 octobre : Giovanni Alberti (1558), Auguste Lumière (1862), Pierre Alechinsky (1927), John Le Carré (1931), Peter Tosh (1944),  …

Ils nous ont quittés un 19 octobre : Camille Claudel (1943), Henri Michaux (1984), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire