Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

jeudi 30 septembre 2021

James Dean

08 février 1931 - 30 septembre 1955

Ce qui me rapproche de James Dean :

« Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. »

« Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui. »
     
« Saisir la pleine signification de la vie est le devoir d’un acteur ; l’interpréter est son défi. »

« D'après moi, la voie d'un acteur est tracée avant même qu'il sorte du berceau. »

« La gratification vient avec l’acte, pas avec le résultat. »



Ce portrait est pour 


Ce qui me rapproche de lui :

"Ecrire : c’est déterminant. J’aime l’idée que les mots voyagent, qu’ils réalisent un parcours, qu’ils mettent du temps à arriver au destinataire et qu’effectivement on pense à leur destinataire en écrivant... Cela fait partie des choses qui continuent de m’émerveiller. L’invention, c’est le plaisir de la surprise. On est soi-même surpris." En savoir +

« Je crois qu'on survit à tout. Je crois que la vie est plus forte. Je crois que le temps est assassin et balaye les visages du passé en emportant avec lui les épreuves qu'on pensait ne pas pouvoir surmonter. »  "En l'absence des hommes"

« Il est plus aisé de n'avoir rien que de n'être rien. »
"Retour parmi les hommes" 

Dans sa bibliographie :



Résumé : " Regardez-moi bien. Qui sait si je serai encore là demain... " Aussi célèbre soit-il, James Dean, symbole de la jeunesse éternelle, demeure toujours aussi insaisissable. Vivre vite, roman choral tout en nuances, dresse, à travers la voix de ses proches, le portrait intime d'un garçon de l'Indiana, inconsolable et myope, turbulent mais d'une beauté irrésistible, qui s'est donné à tous, sans jamais appartenir à personne : un acteur incandescent devenu, en trois films et un accident de voiture, une icône intemporelle." En savoir +

Ils sont nés un 30 septembre  : Saint-Amant (1594), Mireille (1906), Albert Raisner (1922), Truman Capote (1924), Johnny Mathis (1935), Diane Dufresne (1944), Marc Bolan (1947), Monica Belluci (1964), Jeronimo (1972), Marion Cotillard (1975), …

Ils nous ont quittés un 30 septembre : Simone Signoret (1985), Pierre Sabbagh (1994), Ted Benoit (2016), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire