Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

dimanche 12 septembre 2021

Willy Ronis

 14 août 1910 - 12 septembre 2009

Ce qui me rapproche de Wily Ronis :

"J'ai acquis tôt la conviction de ma naïve assurance, que je devais mener mon parcours en demeurant vigilant et sincère. Qu'ainsi ma voix se ferait peut-être entendre, avec son propre timbre, au milieu du choeur de ceux qui chantaient en même temps que moi."

 Recherche associée :


En savoir +

Parmi ses oeuvres :

Nu provencal

"Je bricole au grenier, il me manque une certaine truelle restée au rez-de-chaussée.
Je traverse l'escalier de pierre qui traverse notre chambre au premier.
Sortie de sa sieste, Marie-Anne s'ébroue dans la cuvette (on va chercher l'eau à la fontaine).
Je crie "Reste comme tu es !" mon Rolleiflex est sur une chaise, tout près.

Je remonte trois marche et fais quatre prises, les mains tachées de plâtre.
C'est la deuxième que j'ai choisi, le tout n'a pas duré 2 minutes.
C'est ma photo fétiche, parue depuis lors sans discontinuer, ici et partout.

Le miracle existe, je l'ai rencontré". W. R.

Sa réponse :


Ils sont nés un 12 septembre : Maurice Chevalier (1888), Jean Le Poulain (1924), Guy Gilbert (1935), Michel Drucker (1942), Barry White (1944), Milo Manara (1945), Mylène Farmer (1961), …

Ils nous ont quittés un 12 septembre : Jean-Philippe Rameau (1764), Jacques Henri Lartigue (1986), Johnny Cash (2003), Simon Hantaï (2008), Claude Chabrol (2010), Rachid Taha (2018), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire