Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mardi 22 juin 2021

Xavier Grall

22 juin 1930 11 décembre 1981

Ce qui me rapproche de Xavier Grall :

"Ne me parlez pas de moi
Sur ma tête mettez une pierre
D'argile blanche
Et parlez-moi de la terre."

"Renier la beauté du monde, c’est pécher contre la Lumière. Dieu ne pardonne pas cette insulte. " 

"(…) Pourtant les pluies auront toujours leur poésie et j’en connais beaucoup qui la préfère à celle du soleil. Ils y trouvent des heures tranquilles, confidentielles, musicales. Les soleils sont muets sur les rocs et les demeures qu’ils craquent et fissurent cruellement. Les ondées et les averses murmurent, parlent et chantent sur les toitures, les portes et les fenêtres. Elles roulent doucement, comme le temps, sur nos visages. Peut être sont-elles des larmes des hameaux disparus et les pleurs des terres abandonnées. Moi, j’aime tout. Même la pluie sur la Bretagne de l’ardoise et du goémon."17-IX-81


Auteurs proches de Xavier Grall :



Ils sont nés un 22 juin : Billy Wilder (1906), Kris Kristofferson (1936), Todd Rundgren (1948), Laroche Valmont (1949), Cyndi Lauper (1953), François Hadji-Lazaro (1956), Nicolas Sirkis (1959), Stéphane Sirkis (1959), Jimmy Somerville (1961), Ingmar Lazar (1993), …

Fred Astaire nous a quitté le 22 juin 1987.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire