Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mardi 29 juin 2021

Paul Klee

 18 décembre 1879  29 juin 1940

Ce qui me rapproche de Paul Klee :

"Voir d'un œil, sentir de l'autre."


"J'esquissai un testament. J'y demandai de détruire tout ce qui subsisterait de mes tentatives artistiques. Je savais sans doute à quel point tout ceci était misérable et nul, en comparaison des possibilités pressenties."


"Parfois, je m'abîmais tout entier dans la modestie, prêt à faire des illustrations pour des feuilles humoristiques. Plus tard je n'en serais pas moins capable d'illustrer mes propres pensées. Ce qui devait sortir à la faveur de pareille modestie, c'était des expérimentations technico-graphiques, plus ou moins raffinées. Il est aisé de qualifier d'aberrante une volonté ruinée."


Une Œuvre d'art :
Avant-première pour les membres – Paul Klee | Musée des beaux-arts ...

"Cité glaciale" - 1921 (aquarelle)

Paul Klee, l'ironie à l’œuvre

Ils sont nés un 29 juin :  Antoine de Saint Exupery (1900), John Hench (1908), Frédéric Dard (1921), Jacques Balutin (1936), Marc Wasterlain (1946), Colin Hay (1953), Robert Forster (1957), Sellig (1969), …

Ils nous ont quittés un 29 juin : Boby Lapointe (1972), Tim Buckley (1975),  Alain De Greef (2015), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire