Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

lundi 28 juin 2021

François Périer

10 novembre 1919 28 juin 2002

Ce qui me rapproche de François Périer :

« Elle a beaucoup de cordes à son arc... Hélas, elle n'a pas d'arc. »
« Un ami, c'est quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter pour compter sur nous.»

La musique


Dans sa filmographie :

de Jean Cocteau  Avec Jean Marais, Marie Déa, François Périer

Orphée est un poète qui devient obsédé par la Mort, Incarnée par le personnage de la Princesse. Il en tombe amoureux. La femme d'Orphée, Eurydice, est tuée par la Princesse jalouse. Orphée va chercher sa femme dans le monde souterrain.

Recherches associées :




Sa carrière théâtrale a été marquée par son amitié avec Sartre, dont il disait qu'il avait été «un modèle et un maître». «J'ai partagé avec lui une amitié de trente ans, depuis la création des 'Mains sales' (1948) jusqu'à sa mort (...). Aujourd'hui, sa présence, son intelligence me manquent, mais quand je le lis, j'entends sa voix». En savoir +

Ce portrait sera pour 

Ce qui me rapproche de lui :

"Depuis le temps que j'étais jeune, je commence à me faire vieux."

A propos de son père adoptif :

"Je ne serais pas arrivé là si je n'avais pas eu la chance d'être adopté et élevé par l'acteur François Périer. C'était un type extraordinaire qui m'a donné le plus important : des souvenirs et un exemple auquel j'avais envie de ressembler." En savoir +


Ils sont nés un 28 juin : Jean-Jacques Rousseau (1712), Richard Rodgers (1902), Paul-Emile Victor (1907), Mel Brooks (1926), Georges Wolinski (1934), Anny Duperey (1947), Eugène Green (1947), Benoît Sokal (1954), Cali (1968), …

Anthony Buckeridge nous a quitté le 28 juin 2004.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire