Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

jeudi 8 avril 2021

Vaslav Nijinsky

  
12 mars 1889
 08 avril 1950

Ce qui me rapproche de Vaslav Nijinski :

"J'aime à m'exprimer en vers, étant moi-même un poème."

"Un jour que gravissant la route de la montagne, je m'étais arrêté sur le sommet, je sentis soudain naître en moi le désir de prononcer un discours. Malgré la grande envie que j'en avais, réfléchissant que cela pourrait amener les gens à voir en moi le fou que je ne suis pas, je sus me retenir. A cet instant je ne ressentais aucune souffrance et porté seulement par un puissant amour de l'humanité je sentais enfler en moi ce grand besoin de parler. Ah! faire entendre mon cri du haut de la montagne jusqu'au village de Saint-Moritz! Mais non, il fallait, je le sentais bien, poursuivre ma route."



Recherches associées :


"Nijinsky"






Sculpture de Nijinsky


Ils sont nés un 08 avril : John Fante (1909), Jacques Brel (1929), Julian Lennon (1963), Kate Barry (1967), ...

Ils nous ont quittés un 08 avril : Jean II le Bon (1364), Pablo Picasso (1973), Malcom McLaren (2010), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire