Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

dimanche 11 avril 2021

Jacques Prévert

04 février 1900 - 11 avril 1977

Ce qui me rapproche de Jacques Prévert :

"Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose."

"Il n'y a pas de problème, il n'y a que des professeurs."

"Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer."

"La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier."

"Mangez sur l'herbe 

Dépêchez-vous 

Un jour ou l'autre 

L'herbe mangera sur vous."

"Bien sûr, des fois, j'ai pensé mettre fin à mes jours, 
mais je ne savais jamais par lequel commencer."

Je suis comme je suis


"... Et mes yeux trop cernés
Et puis après
Qu'est-ce que ça peut vous faire
Je suis comme je suis
Je plais à qui je plais...

... Aimer aimer...
Pourquoi me questionner
Je suis là pour vous plaire
Et n'y puis rien changer."


J'ai présenté ce portrait à Michel Bussi.
Son hommage :



Recherches associées :


Marlène Jobert




Ils sont nés un 11 avril : Adélaïde Labille Guiard (1749), Norman McLaren (1914), Antoine Blondin (1922), Paul Lacroix (1929), Henri Garcin (1929), Nicoletta (1944), Bernard Tirtiaux (1951), Oliver Riedel (1971), Natacha Régnier (1974), ...

Ils nous ont quittés un 11 avril : Confucius (-479), André Billy (1971), Marcel Gomaire (1971), Primo Levi (1987), Harry Secombe (2001), André François (2005), François Maspero (2015), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire