Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mardi 16 avril 2019

Charlie Chaplin

16 avril 1889 - 25 décembre 1977

Ce qui me rapproche de Charlie Chaplin :

« C’est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.  » Limelight (Extrait)

« La vie est l'expression d'un constant désir : personne n'est jamais satisfait.  »

« Si, en art, on devait suivre son époque, alors Rembrandt serait bien en retard par rapport à Van Gogh.  »

« Quand un monde de déceptions et d'ennuis s'abat sur vous, si l'on ne s'abandonne pas au désespoir, on se tourne soit vers la philosophie soit vers l'humour. »

« J'aime bien les amis comme j'aime bien la musique : quand je suis d'humeur ; mais une telle liberté se paye parfois d'une certaine solitude.  »

« Le succès est merveilleux, mais il implique l'effort de suivre le rythme de cette nymphe infidèle qu'est la popularité. »

« Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse. »

« L'histoire n'est que violence et perversité, la géographie n'est que cartes, quant à la poésie, ce n'est rien de plus qu'une gymnastique pour la mémoire

« Il faut savoir s'effacer avant que ne commencent à pâlir les plaisirs de la foire aux vanités.  »

« L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit

« Le grand thème de la vie, c'est la lutte et la souffrance. »
Ma vie (Extraits)


J'ai offert ce portrait à :
Géraldine Chaplin


Thierry ARDISSON accueille Géraldine CHAPLIN à l'occasion de son actualité cinématographique dans le film de Pedro Almodovar, "Parle avec elle". L'actrice évoque ses parents. Irruption sur le plateau de Pierre PALMADE qui ne fait qu'une apparition avant de repartir. Suite de l'interview de Géraldine CHAPLIN sur ses relations avec son père, ses premiers souvenirs cinématographiques, ses premiers pas au cinéma dans "Les feux de la rampe", la campagne de diffamation aux Etats-Unis contre son père, son éducation stricte, sa carrière d'actrice... Images d'archive INA (Institut National de l'Audiovisuel)


Son hommage :


Ils sont nés un 16 avril : Ray Ventura (1908), Charlotte Salomon (1917), Boby Lapointe (1922),  Bobby Vinton (1935), Vivienne Westwood (1941), Gerry Rafferty (1947), Teddy Cobeña (1973), ...

Ils nous ont quittés un 16 avril : Roland Topor (1997), Philippe Castelli (2006),   Francisco de Goya (1828), Charles Durand (1863), Morris Stoloff (1980), Skip Spence (1999), Charles Gagnon (2003), Pier Béland (2013), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire