Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

vendredi 27 août 2021

Man Ray

 27 août 189018 novembre 1976

Ce qui me rapproche de Man Ray :

“Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier.”

“Toute opinion est transitoire et toute oeuvre est permanente.




 Résumé :

Duchamp vint en fin d'après-midi et m'emmena dans un café des boulevards où les jeunes écrivains dadaïstes, se retrouvaient régulièrement avant dîner.

Une demi-douzaine d'hommes et une femme étaient assis autour d'une table, dans un coin isolé. Après les présentations, nous essayâmes de converser. Jacques Rigaut, qui parlait quelques mots d'anglais, traduisait les questions et les réponses. C'était assez sommaire, et pourtant je me sentis à l'aise avec ces inconnus qui semblaient m'accepter comme un des leurs, sans doute à cause des goûts qui m 'étaient attribués.

En outre, ils semblaient déjà au courant de mes activités new-yorkaises. André Breton, qui devait quelques années plus tard fonder le mouvement surréaliste, paraissait déjà dominer les autres et portait sa tête imposante comme un défi; Louis Aragon, écrivain et poète, semblait également sûr de lui et quelque peu arrogant. Le poète Paul Eluard, avec son grand front, ressemblait à une version, en plus jeune, du portrait de Baudelaire que j'avais vu dans un livre. 


Extrait :

« Un nu est toujours à la mode. Quel dommage que les femmes ne puissent porter des vêtements transparents ! »


Parmi ses oeuvres d'art :


Le Violon d'Ingres

« Man Ray était un homme très amoureux, il a été amoureux de plusieurs de ses modèles comme la célèbre Kiki de Montparnasse ou encore Lee Miller... Les femmes sont très importantes dans sa vie et dans son travail. » Emmanuelle de l'Ecotais  En savoir +


Ils sont nés un 27 août : André Deluol (1909), Darry Cowl (1925), Philippe Labro (1936), Glen Matlock "The Sex Pistols", Stephan Elliott (1964), Paolo Conti (1977), …

Ils nous ont quittés un 27 août : Titien (1576), Le Corbusier (1965), Vince Taylor (1991), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire