Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

samedi 22 mai 2021

Hergé

22 mai 1907 - 03 mars 1983 

Ce qui me rapproche d'Hergé :

  • Les aventures de Tintin, tome 19 : Coke en stock 
Au large, flibustier ! ... Hors de ma vue, gibier de potence ! ... Sapajou ! ... Marchand de tapis ! ... Paranoïaque ! ... Moule à gaufres ! ... Cannibale ! ... Ornithorynque ! ... Boit-sans-soif ! ... Bachi-bouzouk ! ... Antropophage ! ... Cercopithèque ! ... Schizophrène ! ... Heu ... Jocrisse ! ...Pirate ! ... Ectoplasme ! ... Coloquinte ! ... Rapace ! ... Trompe-la-Mort ! ... Ostrogoth ! ... Vandale !

Les Aventures de Tintin, tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge

PROFESSEUR TOURNESOL : Tirez !... Allez-y, tirez !...
CAPITAINE HADDOCK : Mais c'est ce que je fais, tonnerre de Brest ! Est-ce que j'ai l'air de jouer du cornet à pistons, par hasard ?...

  • Les aventures de Tintin, tome 16 : Objectif lune 
- Comment, Professeur, c'est la pipe du capitaine qui vous sert de cornet acoustique, à présent?... La pipe du capitaine!... LA PIPE DU CAPITAINE !
- Saperlipopette ! mais c'est la pipe du capitaine, ça !... Il me semblait bien que je n'entendais plus aussi clairement...

Les Aventures de Tintin, tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge

PROFESSEUR TOURNESOL : Dites, Capitaine, est-ce un poisson, cet animal qui vient de sauter hors de l'eau, là-bas ?...
CAPITAINE HADDOCK : Non, c'est un piano à queue !...

Les aventures de Tintin, tome 18 : L'Affaire Tournesol 

Haddock à Lampion : " [...] j'ai toutes les assurances possibles et imaginables...Oui, toutes !...Je suis assuré sur la vie, contre les accidents, contre la grêle, la pluie, les inondations, les raz-de-marée, les tornades ; contre le choléra, la grippe et le coryza ; contre les mites, les termites et les sauterelles...Toutes, je vous dis !...La seule assurance qui me manque, c'est une assurance contre les casse-pieds !"

Une dédicace :

J'ai offert cette sanguine à




Dans "Hergé fils de Tintin", Il explique son intérêt pour HERGÉ, quelqu'un de très compliqué, dépressif, qui se cachait derrière Tintin. Extrait de "Ouvrez les guillemets" avec HERGÉ. Benoit PEETERS rappelle, avec malice, que Tintin est un non personnage, devenu symbole de la Belgique, alors qu'il fuit son pays dès la première aventure.


Son hommage :


Ils sont nés un 22 mai : Gérard de Nerval (1808), Laurence Olivier (1907), Charles Aznavour (1924), Guy  Marchand (1937), Al Corley (1956), ...

Ils nous ont quittés un 22 mai : Victor Hugo (1885), Jules Renard (1910), Mory Kanté (2020), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire