Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

jeudi 3 décembre 2020

Robert Louis Stevenson

 13 novembre 1850 - 03 décembre 1894

Ce qui me rapproche de Robert Louis Stevenson :

« Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L'important est de bouger, d'éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation, de sentir sous mes pieds le granit terrestre et les silex épars avec leurs coupants. »

« L'homme est toujours double. Aujourd'hui encore, c'est tout ce que je peux dire sur ce sujet. D'autres me relaieront, me dépasseront dans l'exploration de ce domaine. Et j'ose presque affirmer que, plus tard, on ira plus loin. On démontrera que l'homme est finalement une synthèse de nombreux individus, tous différents et indépendants les uns des autres. »

« Ne juge pas la journée en fonction de la récolte du soir mais d'après les graines que tu as semées. »

 Ce portrait est pour

 


Ils sont nés un 03 décembre : Gilbert Stuart (1755), Joseph Conrad (1857), Jean-Luc Godard (1930), Ozzy Osbourne (1948),  …

Ils nous ont quittés un 03 décembre : St François Xavier (1552), Auguste Renoir (1919), David Hemmings (2003),  Scott Weiland (2015), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire