Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mercredi 10 février 2021

Roger Frison-Roche

10 février 1906 - 17 décembre 1999

Ce qui me rapproche de Roger Frison-Roche :

« La solitude à deux est peut-être plus cruelle à subir que la solitude totale. » 

« La vie doit être une lutte continuelle. Malheur à ceux qui ne combattent pas! qui se laissent aller aux choses faciles! »

« Que ce soit en montagne, sur la mer, dans les airs, l'aventure c'est avant tout une confrontation avec soi-même; tous les autres mobiles sont secondaires. L'aventure, c'est la poésie de l'action. »
 

Dans l’actualité :



Ce portrait est pour
Sébastien Destremau

Son hommage :


Recherches associées :

Extraits :


« Sûrement qu'il y a des jours où tout me manquera et les heures s'étireront à l'infini. Peut-être même que je vais m'ennuyer, par moments. Ça ne me dérange pas. C'est bien de s'ennuyer. Aujourd'hui, tout le monde a peur de s'ennuyer. Même les enfants, on les suroccupe pour éviter qu'ils passent leur temps à rêvasser. Mais c'est quand il rêvasse qu'un enfant devient créatif! Il prend un bout de papier, un bout de bois, il va s'inventer un jeu, il va s'inventer un monde. Je suis prêt à m'ennuyer. J'ai envie d'imaginer des choses, de créer des histoires. Moi aussi, je veux m'inventer un monde... »


« Ça fait combien de temps que je campe dans ma tour d'ivoire? Je n'ai pas attendu d'être sur mon bateau pour me couper de tous ces gens que j'aime. Je regarde au loin l'immensité qui s'étale à perte de vue. Ça fait combien de temps que je suis seul au monde? »





Ils sont nés un 10 février : Ary Scheffer (1795), Joseph Kessel (1898), Pierre Mondy (1925), Tom et Jerry (1940), Pierre Péchin (1947), Maxime Le Forestier (1949), ...

Ils nous ont quittés un 10 février : Montesquieu  (1755), Honoré Daumier (1879), Corinne Le Poulain (2015), Claire Bretécher (2020), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire