Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

vendredi 23 juillet 2021

Joseph Kessel

 31 janvier 1898 - 23 juillet 1979


Ce qui me rapproche de Joseph Kessel :


« Un ami, c'est à la fois nous-mêmes et l'autre, l'autre en qui nous cherchons le meilleur de nous-mêmes, mais également ce qui est meilleur que nous ».

« Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie ».
Extrait de « Les Cavaliers »

 « Hasard ou destin, la réponse n’est pas simple ».
Extrait de « Ami entends-tu... »




Dans sa bibliographie :

«Le Lion»


« Rideau après rideau, la terre ouvrait son théâtre pour les jeux du jour et du monde ».

« Le Lion fit glisser son mufle de mon côté. Ses yeux allèrent une fois, deux fois, trois fois à mes mains, à mes épaules, à mon visage. Il m'étudiait. Alors, avec une stupeur émerveillée, où, instant par instant, se dissipait ma crainte, Je vis dans le regard que le grand lion du Kilimandjaro tenait fixé sur moi, Je vis passer des expressions qui m'étaient lisibles, qui appartenaient à mon espèce, que je pouvais nommer une à une : la curiosité, la bonhomie, la bienveillance, la générosité du puissant ». Extraits

Recherches associées :


Citons encore ce bel hommage rendu à Joseph Kessel par François Mauriac, dans son Bloc-notes : « Il est de ces êtres à qui tout excès aura été permis, et d’abord dans la témérité du soldat et du résistant, et qui aura gagné l’univers sans avoir perdu son âme. » En savoir +

LE  LION  EST  MORT



Ils sont nés un 23 juillet : Philipp Otto Runge (1777), Hubert Selby Jr. (1928), Alain Decaux (1925), Raymond Moretti (1931), Tony Joe White (1943), Lucky Blondo (1944), David Essex (1947), Claude Barzotti (1953),Martin L. Gore (1961),  Slash (1965), ...

Ils nous ont quittés un 23 juillet : Domenico Scarlatti (1757), Paul Morand (1976), Montgomery Clift (1966), Carlos Paredes (2004), Ron Miller (2007), Paul Louka (2011), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire