Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

lundi 26 juillet 2021

Claude Esteban

26 juillet 1935 10 avril 2006 

Ce qui me rapproche de Claude Esteban :

Elle est sublime, la petitesse
d'une goutte de rosée
saisissez-la quand elle tremble
encore sur un pétale
et que le temps s'immobilise et que l'infime
vous accorde l'infini.

La mort à distance


A la même heure du soir un mot
s'efface, un autre et c'est chaque soir comme un peu
de moi qui meurt car il suffit
qu'une chose n'ait plus de nom
pour que toute la phrase du  monde
se défasse

Morceaux de ciel, presque rien


J'ai des jours
Qui ne servent plus, je vous
les donne, ils pourraient
grandir chez les autres, être légers,
soyeux, pleins de soleil,
moi, je les mets dans une boîte
grise sous la terre
et je les vois pourrir, prenez-les moi,
faites qu'ils vivent,
qu'ils deviennent des enfants qui jouent.

Le jour à peine écrit (1967-2002)



Ce portrait sera pour Mateja Bizjak Petit.

Son hommage :



Ils sont nés un 26 juillet : Franz Xaver Wolfgang Mozart (1791), André Maurois (1885), Paul Welsch (1889), Robert Hirsch (1925), Stanley Kubrick (1928), Mick Jagger (1943), Roger Taylor (1949), Marsupilami (1951), Tom McGowan (1959), Frédéric Diefenthal (1968), …

Ils nous ont quittés un 26 juillet : John Wilmot (1680), Terry Scott (1994), Jacques Bens (2001), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire