Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mercredi 9 novembre 2022

Raymond Devos

09 novembre 1922 - 15 juin 2006

Ce qui me rapproche de Raymond Devos :

Son humour. Son originalité « Parler pour ne rien dire »

« Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !»

« On se prend souvent pour quelqu’un, alors qu’au fond, on est plusieurs.»

« Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.»

« Quand un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n'entend plus que lui !»

« Une rengaine, c’est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.»

« Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. Je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir !  » Extrait du sketch "Prêter l’oreille"

« Dès que le silence se fait,  les gens le meublent.» Extrait du sketch "Un ange passe".





Recherches associées :


Association des Amis de Raymond Devos

J’ai offert ce portrait au Cabaret Raymond Devos.

A travers sa nouvelle création, la compagnie Ici et maintenant Théâtre lève le voile sur une autre facette du personnage. « Ce showman était aussi un écrivain », explique Christine Berg, metteur en scène. « Il a réalisé un travail littéraire tout à fait singulier, souvent occulté par ses sketchs, qu’il interprétait d’ailleurs avec talent et génie. Je souhaitais faire entendre la voix de cet homme autrement, grâce à une sélection de ses textes, connus et inédits, qui se prêtent volontiers à une mise en musique. »
En hommage à Raymond Devos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire