Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

samedi 20 juin 2020

Emil Cioran

 08 avril 1911 - 20 juin 1995

Ce qui me rapproche de Emil Cioran :

"Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé."

"Nul être soucieux de son équilibre ne devrait dépasser un certain degré de lucidité et d'analyse."

"À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir. Ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer."

Auteurs proches de Emil Cioran :


Friedrich Nietzsche

 
Alain


Hannah Arendt


Michel Onfray


Ils sont nés un 20 juin :  Jacques Offenbach (1819), Jean Moulin (1899), Errol Flynn (1909), Terence Young (1915), Anne Sylvestre (1934), Brian Wilson (1942),  François Taillandier (1955), John Taylor "Duran Duran" (1960), ...

Jules de Goncourt nous a quitté le 20 juin 1870.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire