Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

vendredi 12 juin 2020

Rémy Bourlès

 02 octobre 1905 - 12 juin 1997

Ce qui me rapproche de Rémy Bourlès :


"Mes premières tentatives graphiques datent de l'école élémentaire. J'aimais bien tracer de belles majuscules avec des pleins et des déliés... Un peu plus tard et comme la plupart des dessinateurs, j'ai garni les marges de mes cahiers qui débordaient de petits bonshommes en action.
J'allais naturellement vers le dessin alors que j'avais une aversion certaine pour les mathématiques et l'algèbre en particulier ...
J'avais un goût prononcé pour la langue anglaise...  J'ai gardé cette passion et je lis assez souvent des ouvrages en anglais mais je n'ai effectué qu'un séjour éphémère à Londres..." En savoir +


Ils sont nés un 12 juin : Henry Scott Tuke (1858), André Suarès (1869), Egon Schiele (1890),  Jean-François Kahn (1938), Daniel Chenevez (1959), …

Carl  Gardner nous a quitté le 12 juin 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire