Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

dimanche 2 juin 2019

Alain

03 mars 1868 - 2 juin 1951

Ce qui me rapproche du philosophe  Alain :


« Tous les arts sont comme des miroirs où l'homme connaît  et reconnaît quelque chose de lui-même qu'il ignorait. »

« Pour mon goût, voyager c'est faire à la fois un mètre ou deux,  s'arrêter et regarder de nouveau un nouvel aspect des mêmes choses. »

« Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera. »

« Le propre de la poésie est que les mots éclairent selon leur place. »


Dans sa bibliographie :

Extrait :

« Montrer partout le visage de l’ennui et s’ennuyer des autres. S’appliquer à déplaire et s’étonner de ne pas plaire. Chercher le sommeil avec fureur. Douter de toute joie ; faire à tout triste figure et objection à tout. De l’humeur faire humeur. En cet état, se juger soi-même. Se dire : « Je suis timide ; je suis maladroit ; je perds la mémoire ; je vieillis. » Se faire bien laid et se regarder dans la glace. Tels sont les pièges de l’humeur. »  En savoir +

Ils sont nés un 2 juin : Marquis de Sade (1740), Thomas Hardy (1840), Edward Elgar (1857), Lotte Reiniger (1899), Johnny Weissmuller (1904), Mario Malouin (1956), Tony Hadley (1960), Yuksek (1977), …

Ils nous ont quittés un 2 juin : André Mathieu (1968), Mario Comensoli (1993), Olivier Debré (1999), Boyd Bennett (2002), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire