Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mardi 10 novembre 2020

Arthur Rimbaud

20 octobre 1854 - 10 novembre 1891

Ce qui me rapproche d' Arthur Rimbaud :

« La nature n'est qu'un spectacle de bonté. »


Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue ;
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux comme avec une femme.

  « Le ciel est joli comme un ange. » Fêtes de la patience

« Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. »

 

 « Le monde est très grand et plein de contrées magnifiques que l’existence de mille hommes ne suffirait pas à visiter. »

 

« La vie fleurit par le travail. » Extrait d’ "Une saison en enfer"


J'ai offert ce portrait à 

Patti Smith.

Son hommage :

Recherches associées :







Ils sont nés un 10 novembre : François Couperin (1668), François Périer (1919), Ennio Morricone (1928), Claude Serre (1938), Francis Métivier (1962), Falbala (1966), Ernie (1969), ...

André Glucksmann  nous a quitté le 10 novembre 2015.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire