Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mardi 13 août 2019

Gaston Chaissac

13 août 1910 - 7 novembre 1964 

Ce qui me rapproche de Gaston Chaissac :

«Je ne me dis pas artiste, je ne me dis pas poète, mais je me sens artiste, je me sens poète parfois. Je me sens paysan. Je me sens traceur de piste, guide. Je me sens dompteur. Je me sens prêtre. Je me sens voyageur. Et je me sens surtout le spectateur d’une pièce ou tous les hommes et tout ce qui existe sur  la terre, jouent un rôle. Je me sens soldat qui doit lutter pour la paix. Je me sens tout.»

 Lettre de Gaston Chaissac à Raymond Queneau (mars 1946)

Une de ses oeuvres :
 
                               
« Sans doute ai-je l'âme très proche des artistes de cirque qui, comme moi, savent à peine écrire et ne sont instruits que par ce qu'ils ont vu. » La "Peinture Rustique Moderne" par Gaston Chaissac . 1946  En savoir +

J'ai offert ce portrait à Didier Moiselet.

Son hommage :



Recherches associées :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire