Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

dimanche 5 juillet 2020

Marcel Arland

 05 juillet 1899 - 12 janvier 1986

Ce qui me rapproche de Marcel Arland :

L'exploration des mondes intérieurs 

Dans sa bibliographie :

Amazon.fr - La consolation du voyageur - Arland, C. - Livres
 Extrait :

"Je ferai ce soir ma dernière promenade à travers le village. Je vais vous rejoindre. Saurai-je enfon vous parler comme ici ? J’ai peu d’illusions sur moi et je ne souhaite pas que vous soyez moins lucide. Je ne vous apporte rien que vous ne connaissiez ; mais de ce que je suis et de ce que vous êtes, à cette heure de nos vies, il me semble que nous pouvons tirer un chant qui soit le nôtre et nous accompagne. Le monde pend une nouvelle, une étrange jeunesse, à qui sent que les jours passent, où il lui est encore donné d’en jouir. Je suis plein de sagesse, vous le voyez. Et puis l’été commence. J’entends comme jamais l’oiseau de Cachemire."


Recherches associées :


André Gide


François Mauriac


Auteurs proches de Marcel Arland :


Jean Cocteau


Victor Hugo


Albert Camus


Ils sont nés un 05 juillet : Charles Mengin (1853), André Lhote (1885), Jean Cocteau (1889), Jean Raspail (1925),  Robbie Roberston (1943), Xavier de Moulins (1971), Nick O’Malley (1985), Adam Young (1986), …

Ils nous ont quittés un 05 juillet : Jules Breton (1906), Georges Bernanos (1948), Wihelm Backhaus (1969), Jean-Pierre Darras (1999), Shirley Goodman (2005), Claude Lanzmann (2018), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire