Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

vendredi 29 juillet 2022

Michel Serrault

24 janvier 1928 29 juillet 2007

Ce qui me rapproche de Michel Serrault :



« Je n'ai plus peur de la mort depuis que j'ai appris que je ne serai pas le premier à passer par là. »

« Si je ne suis pas devenu prêtre, c'est à cause des voeux de chasteté. »

Serrault a convaincu Jeanne Moreau de jouer dans l'un des films de Mocky ... « Jeanne Moreau arriva , souriante , en compagnie de sa maquilleuse et de sa coiffeuse . Je la saluai amicalement , et Jeanne demanda à la cantonade , de toute sa distinction : - Ou est ma loge ? C'est alors que la voix de Mocky sortit de derrière le comptoir : - Dans les chiottes , comme tout le monde ! »

« J'ai toujours préféré 5 minutes sublimes dans un prétendu navet à 90 minutes banales , sans éclat , dans un film réputé " bien " . Je défendrai toujours le moment de génie d'un Francis Blanche , d'un Fernandel , d'un Jules Berry dans un film classé " alimentaire " ( par ceux qui pensent manger raffiné tous les jours , je suppose ) à une de ces oeuvres intouchables qui suintent l'ennui et la fausse sincérité . »


Une dédicace :


Dans sa filmographie :


Un mari perturbe la vie de son couple à cause de
sa jalousie démesurée



Darry Cowl


Francis Blanche


Pour sortir d'une situation financière particulièrement désespérée,
Léo et Claude, deux copains désargentés...



Trailer du film


Jeanne Moreau

Recherche associée :




Emission de télé animé par


Ils sont nés un 29 juillet : Paul Coze (1903), Alice Sapritch (1916), Didier van Cauwelaert (1960), Lisa Ekdahl (1971), …

Ils nous ont quittés un 29 juillet : Robert Schumann (1856), Vincent van Gogh (1890), David Niven (1983),  …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire