Who's Who Art Club International

Who's Who Art Club International
Artiste Membre

mercredi 18 août 2021

Jacques Riberolles

1er juin 1929 18 août 1982

Jacques Riberolles

Dans sa filmograhie :

1967

Scène entre les deux amants 
dans la galerie de peinture de Guillaume.

- [découvrant un portrait au mur] Mais c’est moi !

- Oui ma vie... Tu ne m’avais pas dit que tu posais pour les militaires !

- Les militaires ? Qu’est ce que c’est que cette histoire ? Qui a fait ce portrait ?

- Je viens de te le dire : un militaire ! Il se dit peintre et poète, tu vois le genre... Tu le connais ?



- C’est troublant cette ressemblance, tu ne trouves pas ?



- Simple coïncidence !



- Mais c’est tout à fait moi !

- Pas du tout : c’est platement figuratif. Toi tu es spirituelle mon âme !... non, c’est un portrait sans valeur, une œuvre d’imagination. Et il l’appelle « idéal féminin » en toute simplicité !


- « idéal féminin »... Comme ce type doit m’aimer puisqu’il m’a inventée ! Comment est-il ?


- Lui ? Fade, insignifiant... Ce n’est absolument pas le genre de type qu’il te faut !

Delphine (Catherine Deneuve ) et Guillaume (Jacques Riberolles).


1966
avec 

Philippe Castelli, ...


1960
avec 

Michel Galabru, ...


1959
avec 

Bernard Blier, ...


Ils sont nés un 18 août : Benjamin Godard (1849), Hugues Aufray (1929), Robert Redford (1936), Pluto (1930), …

Ils nous ont quittés un 18 août : Albert Edelfelt (1905),  Jean Tabary (2011), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire