02 novembre 1944 - 07 octobre 2013
Ce qui me rapproche de Patrice Chéreau :
"... Je suis absolument partout, dans tous les personnages, et ceux qui ne sont pas moi sont des êtres que j’ai connus."
Dans sa bibliographie :
Recherches associées :
Vincent Perez l’a rencontré lorsqu’il avait 22 ans et qu’il faisait partie de cette troupe des Amandiers, concoctée par Patrice Chéreau alors dirigeant du théâtre du même nom. A ses côtés, de nombreux apprentis acteurs y ont fait leurs premières armes comme Valeria Bruni-Tesdeschi ou encore Agnès Jaoui.
Visiblement très ému par la disparition de Patrice Chéreau, Vincent Perez confesse : "avec la mort de Patrice, j'ai perdu un deuxième père. Celui que je m'étais choisi. (…) Si je parle de 'père' à propos de lui, c'est qu'il remplissait pour moi ce rôle. On a toujours envie de plaire à son père. Je n'avais pas eu cette chance avec le mien. Tout au long de ma vie d'acteur, c'est Patrice que je n'ai pas eu envie de décevoir." Il ajoute : "Avec Patrice, il fallait toujours donner plus que ce qu'on aurait donné à un autre. Et lui avait une manière d'entrer dans notre âme et notre chair."
Ils sont nés un 07 octobre : Bernard Lavilliers (1946), Enki Bilal (1951), Viktor Lazlo (1960), ...
Ils nous ont quittés un 07 octobre : Edgar Allan Poe (1849), Irving Penn (2009), Jean Martin (2020), ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire